On est fiers de nos clients et on veut vous les faire découvrir

Ces jours-ci, il n’est pas facile de soutenir des entreprises locales: en effet, c’est bien difficile de résister à l’attrait d’une grande entreprise comme Amazon pour acheter nos produits. Cependant, il y a plein d’entreprises québécoises audacieuses qui ont davantage besoin de notre aide durant cette crise.

Que ce soit en alimentation, en cours de natation, en accessoires de cuisine ou en hôtellerie, en passant par les vêtements, les vins locaux, les cités thermales et les logiciels pour le développement linguistique, il y en a de l’innovation au Québec! 

Voici donc une courte présentation de 10 entreprises d’ici avec lesquelles nous avons la chance de travailler : nous allons vous dire ce qu’elles font de magique.

Symbolicone : aider les enfants à s’épanouir (et donner une petite pause aux parents)

Fondée par une orthophoniste passionnée, Symbolicone développe des applications et des jeux de développement du langage pour aider les jeunes de 2 à 5 ans dans des contextes comme la maison, l’école, les garderies et même les cabinets d’orthophonie.

Puisque vous avez vos enfants à la maison et qu’ils risquent de vous demander 1000 fois de jouer à des jeux, autant leur faire jouer à des jeux qui les aident à se développer!

Visitez www.symbolicone.com pour en savoir plus et encourager Symbolicone.

Poches & Fils : parce que vous avez le goût d’avoir une belle poche

Si vous vous sentez présentement anxieux, stressés ou ennuyés, c’est peut-être parce qu’il manque de poches dans votre vie. T-shirts, robes, camisoles, bas : le tout avec des designs uniques et livrés dans une boîte à pizza! Pourquoi? La meilleure question serait : pourquoi pas?

En ces temps d’isolation, il est particulièrement à propos de soutenir Poches & Fils en faisant un cadeau inoubliable à un être cher… Des bas, tout le monde a besoin de ça!

Visitez www.pochesetfils.com pour en savoir plus et soutenir Poches & Fils.

Aliments Merci / Mère Nature : livrer la qualité au naturel

Imaginez une épicerie en ligne 100% écolo offrant des produits de haute qualité… Et qui livre en plus! Cette description s’applique aux Aliments Merci comme à Mère Nature, deux épiceries en ligne qui se concentrent sur l’importance d’avoir des aliments naturels et non-transformés.

Avec leurs produits inspirés des cultures du monde entier, Aliments Merci et Mère Nature vous livrent les meilleurs aliments chez vous : pas besoin de vous déplacer durant la crise!

Visitez www.merenature.com et www.alimentsmerci.com pour en savoir plus et soutenir Mère Nature et Aliments Merci.

SKYSPA & Förena : offrir le bien-être corporel et mental

Notre monde n’a jamais été aussi stressant et pourtant, il serait présentement illogique d’aller relaxer dans un spa. Cependant, dans un futur (espérons-le) rapproché, nous pourrons recommencer à investir dans notre bien-être avec des expériences thermales. C’est ce que SKYSPA et Förena offrent, en plus des massages, de la thermothérapie et même des soins esthétiques. Förena se veut même une expérience spirituelle à l’intérieur de la Cité thermale qu’elle est.

La crise est particulièrement difficile pour ces entreprises, qui sont contraintes de fermer. Elles offrent toujours des cartes-cadeaux sur leur site web, comme quoi nous pouvons faire un petit geste pour les supporter dans cette crise.

Pour en savoir plus et encourager Skyspa et Förena, visitez www.skyspa.ca et www.forena.ca.

Impéria : relaxer et profiter d’un décor enchanteur

Rien de mieux qu’une chaîne d’hôtels québécoise pour se reposer tout en se sentant chez soi! Impéria est synonyme de modernité : les chambres sont équipées de commodités à la fine pointe de la technologie pour maximiser à la fois confort et utilité. Avec 3 hôtels à travers le Québec, Impéria contribue à l’économie de 3 différentes régions.

La crise peut être plus difficile pour une telle entreprise en raison des mesures d’isolement en vigueur. Voilà pourquoi il est important de garder Impéria en mémoire et de les encourager le plus possible!

Visitez imperiahotel.com pour découvrir Impéria.

WLKN : pour être le mieux habillé de son groupe de quarantaine

WLKN s’est taillé une place dans l’industrie du vêtement urbain avec brio! Que vous vouliez des t-shirts, des chemises, des chandails kangourous ou des jeans, il y a certainement ce qu’il vous faut dans leur offre. Ils vendent même des accessoires comme des lunettes de soleil et des casquettes, pour la fois de la semaine où vous sortez de chez vous pour aller faire l’épicerie.

La bonne nouvelle, c’est que c’est facile de supporter WLKN pendant la crise : ils livrent!

Visitez www.wlknstore.com/ca_fr/ pour en savoir plus et encourager WLKN.

Doyon Després : les rois du BBQ

Non seulement Doyon Després est le plus grand distributeur d’accessoires de cuisine, d’équipement commercial et de barbecues au Québec, ils donnent même des cours de cuisine et de BBQ! Si ce ne sont pas de bonnes raisons pour les encourager, c’est qu’il n’y a jamais eu de bonnes raisons de faire quoi que ce soit dans ce bas monde.

Malheureusement, les cours de cuisine sont annulés ces jours-ci pour des raisons évidentes. Toutefois, la bonne nouvelle, c’est que les produits se vendent toujours par livraison.

Visitez www.doyondespres.com pour en apprendre davantage et aider Doyon Després.

Aquado : donner les cours de natation dans votre cour

Vos enfants suivront-ils des cours de natation de groupe cet été? Peut-être que des cours privés dans le confort de votre propre piscine sont dorénavant une meilleure option.

En tant que partenaire de formation de la Croix-Rouge canadienne et membre affilié de la Société du sauvetage du Québec, Aquado a l’expertise requise pour transformer vos petits en nageurs accomplis, sans que vous ayez à sortir de votre cour.

Visitez www.aquado.ca pour en savoir plus et soutenir Aquado.

La boîte à Vins : mettre le Québec en bouteille

La Boîte à Vins est spécialisée dans la vente de vins québécois venant de vignobles de petites productions. En gros, cela veut dire qu’ils sont tellement spécialisés que leurs vins ne se vendent même pas à la SAQ!

La bonne nouvelle est que (roulement de tambours), ils livrent le vin plus rapidement que notre chère SAQ! Avouons-le, difficile de ne pas céder à notre petit apéro-vino ces temps-ci.

Visitez www.boiteavins.com pour en savoir plus et soutenir la Boîte à Vins.

Révolution Fermentation : démocratiser les fermentations

Vous avez toujours voulu vous lancer dans les fermentations sans savoir où commencer? Révolution Fermentation est là spécialement pour vous aider! Avec comme mission de rendre les fermentations accessibles à tous, Révolution Fermentation offre des recettes et des conseils, mais aussi des cultures de démarrage et de l’équipement pour créer vos propres fermentations.

Pendant l’isolement, c’est justement l’occasion de profiter de votre temps libre pour développer vos talents en fermentations! Ça tombe bien : Révolution Fermentation offre la livraison express au Québec.

Visitez www.revolutionfermentation.ca pour en savoir plus et encourager Révolution fermentation. 

Le Jardinier Maraîcher : rendre l’agriculture écologique, bio et rentable

Le Jardinier Maraîcher, c’est Jean-Martin Fortier, une figure incontournable dans le monde de l’agriculture. Son modèle d’agriculture est un exemple suivi par beaucoup d’autres parce qu’il est rentable en plus d’être écologique. En plus d’opérer sa propre ferme régénérative, le Jardinier Maraîcher a pour mission d’éduquer et d’outiller les gens afin de leur permettre de mettre en place leurs propres fermes régénératives : tout ça dans le but de révolutionner l’agriculture pour le meilleur, partout à travers le monde.

Cela implique de donner des cours en ligne et en personne à des milliers de fermiers à travers le Québec et à l’international. Parce que pour faire une révolution, cela prend beaucoup de gens passionnés!

Si le sujet vous intéresse, soutenez Jean-Martin et son équipe en allant au www.lejardiniermaraicher.com.

Se soutenir, c’est devenir plus forts

Voilà, c’étaient 10 de nos clients à encourager durant la crise qui nous afflige. L’important, c’est de garder un point de vue à la fois local et axé vers le soutien envers les entreprises qui en ont besoin. Après tout, on a beau être isolés, on s’est rarement autant sentis soudés. Il faut se soutenir entre nous!

Si vous avez des commentaires sur notre liste ou si vous voulez partager comment la crise vous affecte en tant qu’entreprise locale, sentez-vous bien à l’aise de nous écrire au hello@clicketmortar.com ou via Linkedin & Facebook. Vous pouvez aussi passer par notre page de contact.