Cindy a grimpé les échelons de Click pour devenir cheffe d’équipe, mais elle n’a jamais perdu sa personnalité sympathique! Voici son histoire :

 

Thom : Comment as-tu découvert le marketing comme vocation?

Cindy : En fait, j’ai commencé mes études dans les communications et l’événementiel, puis naturellement je me suis spécialisée davantage en marketing numérique. J’étais très attirée par le fait de faire passer un message via un visuel, un texte, un canal pour l’envoyer à la bonne cible. À ce moment, on commençait tout juste aussi à parler de nouveaux métiers comme web master, community manager, etc. que j’ai voulu explorer.

Puis mes stages n’ont fait que confirmer mon attrait pour ce domaine!

T : Merveilleux! Et ensuite, quelle est l’histoire de tes débuts chez Click?

C : J’ai commencé avec Click en posant mes valises de la France au Canada. J’ai travaillé pour diverses entreprises en France et également en startup où je travaillais étroitement avec des agences sur des projets de refonte de site, création de campagnes numériques, de la gestion de communauté, etc. Donc assez naturellement j’ai voulu pousser davantage mes connaissances et toucher aussi à la gestion de projet du côté agence.

C’est là que j’ai commencé à faire des recherches, et donc à connaître Click. J’ai eu la chance de me connecter à Gab [note de la rédaction : Gabriel Tassé, cofondateur de Click] et Alex [ndlr : Alex B.-L., associé & directeur de la performance] via linkedin et en discutant.Iil y a eu un fit naturel.

Donc, j’ai rejoint Click en tant que spécialiste marketing numérique mais mon objectif était de passer assez rapidement sur un poste de cheffe d’équipe / gestionnaire de projet. Dans mes précédentes expériences, j’ai beaucoup travaillé avec des personnes ayant ce rôle et je voulais m’en rapprocher. J’ai essayé d’apprendre un maximum durant cette première année puis avec la croissance de l’entreprise, la transition s’est réalisée assez naturellement.

T : Je me souviens quand ils ont annoncé que tu devenais cheffe d’équipe, je me suis dit «ah oui, il fallait que ça arrive, c’est certain!»

C : Oui, c’est ce que plusieurs personnes m’ont dit [rires] : «on ne voyait pas une autre personne que toi devenir cheffe d’équipe». Donc finalement c’était très naturel! C’est vrai que dès que je suis arrivée chez Click, toutes mes actions, ma manière de travailler étaient toujours dans une logique de devenir cheffe d’équipe. Donc dès le début en fait, je me suis mise un peu dans ce rôle-là aussi, parce que c’est ce vers quoi je voulais aller.

T : Et justement : qu’est-ce qui te passionne le plus dans ton travail?

C : Depuis que je suis devenue cheffe d’équipe, je pense que ce que j’aime le plus et ce qui me rend fière, c’est vraiment le côté humain entre l’équipe chez nous et les clients. De faire rencontrer les bonnes personnes pour arriver à un résultat commun et que le client soit satisfait.

Ce que j’aime beaucoup aussi, c’est le fait qu’on va pouvoir travailler sur différents mandats, ça représente de très beaux défis! On travaille sur des clients différents, aux personnalités différentes, avec des enjeux différents. C’est très challengeant et stimulant. Donc en fait, tu ne t’ennuies jamais!

T : La prochaine question vient du thème de l’entrevue : comment vis-tu le fait d’être une femme dans ton domaine?

Je te dirais que depuis que je suis chez Click, je trouve que justement, je vis vraiment bien le fait d’être une femme dans le domaine du marketing numérique. J’ai été l’une des premières femmes à rejoindre l’aventure Click et Mortar aux côtés d’Ana et Myrna. Je me suis sentie tout de suite bien intégrée. Et mes idées, points de vue ont été entendus et valorisés.

Je souhaite à présent donner cette opportunités à toutes les femmes qui rejoignent Click aujourd’hui!

T : Merci beaucoup! Et disons, si tu pouvais te souhaiter quelque chose pour les 5 à 10 prochaines années, ce serait quoi?

C : Me faire confiance et continuer à grandir et m’épanouir avec Click.

T : Wow! Je te souhaite la meilleure des chances dans ta quête aussi!

C : Merci!

Tu veux faire une ascension aussi fulgurante que celle de Cindy? Postule chez nous, c’est la première étape!

Thomas Mihelich-Morissette

Author Thomas Mihelich-Morissette

More posts by Thomas Mihelich-Morissette