CHATBOTS

Si vous pouviez obtenir des taux d’ouverture de 96% sur vos envois courriels, vous le feriez?

On devine déjà votre réponse!

96%, c’est actuellement la moyenne d’ouverture des envois de masse via Facebook Messenger. Mais attention! Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités, incluant celle d’éviter d’être «spammy» et de plutôt livrer une expérience de Chatbot ludique qui suscitera du bouche-à-oreille. En effet, 92 % des consommateurs dans le monde affirment faire confiance aux médias viraux comme le bouche-à-oreille, les recommandations de la famille ou des amis. Les réseaux sociaux sont donc devenus une source d’information clé, souvent à la base d’une décision d’achat. C’est pour ça que maintenant plus que jamais, c’est important que vous ayez des bons chatbots!

Votre chatbot comme liaison avec vos clients

Il est important que vous vous assuriez de programmer vos Chatbots avec soin : un Chatbot polyvalent, aidant et instructif permettra à vos clients d’obtenir les informations qu’ils veulent sur vos solutions tout en les faisant se sentir en contrôle de leur expérience. Pour fidéliser vos clients, un Chatbot accueillant et attachant est une ressource clé: si vous faites sentir à vos clients qu’ils sont comme Batman et que votre Chatbot est leur Alfred les accueillant au manoir, ils ne voudront surtout pas sortir du manoir!

Un service à la clientèle différencié

Puisque vous avez le contrôle sur ce que disent vos chatbots, vous êtes en mesure de créer une expérience client unique en son genre en utilisant du langage qui se démarque de votre compétition. Se différencier est la meilleure façon de faire bonne impression auprès de vos clients et de vous assurer qu’ils se souviendront de vous. Laissez nos experts se charger de la communication avec vos clients : les chatbots, on connaît ça!

Nos services

Une équipe travaillante dans l’âme, tenace à remplir
les objectifs de ses clients, le tout avec un dynamisme contagieux!

après Click & Mortar

Toutes vos communications sont prises en charge par un chatbot configuré de façon optimale par nos experts. Eh oui, c’est aussi simple que ça!

sans Click & Mortar

Devoir répondre à tous les messages de vos clients un par un, ce qui vous empêche de vous concentrer sur ce dans quoi vous excellez.

Toujours pas convaincu?

La recette Click & Mortar

Une formule adaptée à tous les types d’entreprises!

Ingrédients

  • 1 c. à table d’idées de génie
  • 1/4 c. à thé de magie spontanée
  • 3/4 tasse de créativité
  • 1 tasse de rigueur
  • 1 1/2 tasse de résultats

Méthode de préparation

1. Fini le stress

Le temps où la gestion de vos réseaux sociaux était encore une AUTRE tâche stressante que vous deviez accomplir est révolu. Click et les chatbots viennent à votre rescousse!

2. Profitez d’un regard externe

Nos experts conçoivent le ton et les répliques du chatbot en employant un ton neutre et avec une vision sans biais de votre industrie. Aussi neutres qu’on peut l’être sans être nous-mêmes des chatbots!

3. Transparence et formation

Évidemment, vous aurez toujours le dernier mot sur les répliques données au chatbot ainsi que sa programmation. Vous n’aimez pas une tournure de phrase ou le ton choisi? Pas de problème!

Si on vous a donné faim, voici une recette de pain aux bananes et chocolat :

Télécharger_la_recette

Quelques questions fréquentes

Nos réponses à vos questions.

Est-ce que toutes les réponses automatiques du chatbot sont à notre discrétion?

Absolument! On utilise des mécaniques conditionnelles qui vous donnent le plein contrôle sur les réponses du chatbot selon les conditions que vous définissez d’avance. Par exemple : si le client clique sur A, vous voulez lui donner la réponse 1, tandis que s’il clique sur B, vous voulez lui donner la réponse 2? C’est tout à fait possible : on fera de vos attentes une réalité!

Est-ce qu’utiliser un chatbot présente des risques d’aliéner la clientèle?

C’est ici que prend toute son importance le fait de faire affaire avec une équipe qui a géré plusieurs Chatbots différents. Utilisés à mauvais escient, ceux-ci peuvent devenir très désagréables pour l’audience. Cependant, avec le bon équilibre entre ton et fréquence d’envoi, il est possible de se rapprocher de son marché sans devenir du spam! En effet, les données récoltées à ce jour suggèrent qu’un chatbot drôle et personnel rapproche le client de l’entreprise. Il faut donc viser R2-D2 plus que HAL 9000!

Comment calculerez-vous le ROI sur un chatbot?

Contrairement à une publicité, c’est difficile de calculer le ROI d’un chatbot parce qu’il y a beaucoup de facteurs intangibles en jeu. Cependant, l’un des avantages tangibles et rentables du chatbot est qu’il vous aide à bâtir une liste messenger semblable à une liste de courriels, ce qui veut dire que vous pouvez reprendre contact avec vos clients sans investir d’argent en publicité! Ajoutez à ça le fait que le taux d’ouverture des messages de chatbots Messenger est de 96% et vous verrez que les opportunités de retour sont gigantesques!

Qu’est-ce qui me garantit que mon chatbot ne va pas devenir conscient et commencer un plan de domination planétaire?

Ça, on ne peut pas vous le garantir, malheureusement! Mais même si le pire arrive, pas de panique: on va contacter Arnold Schwarzenegger sur Twitter et il va s’en charger!

Nos clients, c'est la famille

Joignez-vous à nous!

Besoin
de conseils?

Notre équipe d’experts est
à votre disposition!