TRACKING

Comment connaître le meilleur endroit où placer vos publicités?

Grâce à nos services de tracking, on va vous dire ça!

Le tracking consiste à analyser les mouvements et les clics de vos clients sur votre site Web pour être en mesure de bien comprendre les parcours numériques de ceux-ci. Le tracking présente donc de nombreux avantages! Par exemple, si vous vendez de l’équipement sportif et qu’un certain client va seulement dans la section de golf de votre site Web, le tracking va vous permettre de lui envoyer spécifiquement des publicités sur le golf. Avec notre expertise en tracking, on peut donc non seulement vous dire quel genre d’annonces afficher, mais aussi où les afficher pour un résultat optimal!

Macroconversion et microconversion

Chez Click, on utilise le tracking selon vos objectifs. Par exemple, si vous voulez obtenir 3000 inscriptions sur votre site, on va établir ça comme objectif de macroconversion, c’est-à-dire, comme résultat brut désiré. Dans ce cas, comme objectif de microconversion, on irait regarder de près le cheminement de vos clients sur votre site Web : comment se rendent-ils à l’inscription, qu’est-ce qui les empêche de se rendre, etc., pour proposer des solutions à ces obstacles. Le but, c’est que tous les chemins mènent à Rome, et que Rome, ce soit votre page d’inscription!

Optimisation des publicités

En vous créant une base de données sur les expériences des clients sur votre site, le tracking vous permet de voir les points communs entre ces expériences et d’utiliser ces points pour positionner vos publicités de façon optimale. Par exemple, si vous voyez que peu de gens se rendent au bas de vos pages, il vaut mieux ne pas mettre de publicités ou d’informations importantes là. De la même façon, si le tracking révèle que tout le monde se dirige vers un point précis de votre site, vous serez en mesure d’y mettre des publicités pour un impact maximal!

Nos services

Une équipe travaillante dans l’âme, tenace à remplir
les objectifs de ses clients, le tout avec un dynamisme contagieux!

après Click & Mortar

Grâce à nos services de tracking, vous savez exactement où vos clients vont et comment transformer l’expérience utilisateur de votre site Web pour qu’il offre un chemin direct vers la conversion!

sans Click & Mortar

Vous êtes insatisfait des conversions sur votre site Web, mais vous êtes incapable de savoir ce qui cloche avec la structure du site.

Nos services

Une équipe travaillante dans l’âme, tenace à remplir
les objectifs de ses clients, le tout avec un dynamisme contagieux!

sans Click & Mortar

La publicité sur Facebook peut s’avérer très difficile à gérer seul. Le hic, c’est qu’elle est souvent inefficace si elle n’est pas bien gérée ou bien exécutée. La solution? Indice: regardez la section «Avec Click»…

après Click & Mortar

La publicité sur Facebook peut s’avérer très difficile à gérer seul. Le hic, c’est qu’elle est souvent inefficace si elle n’est pas bien gérée ou bien exécutée. La solution? Indice: regardez la section «Avec Click»…

Toujours pas convaincu?

La recette Click & Mortar

Une formule adaptée à tous les types d’entreprises!

Ingrédients

  • 1 c. à table d’idées de génie
  • 1/4 c. à thé de magie spontanée
  • 3/4 tasse de créativité
  • 1 tasse de rigueur
  • 1 1/2 tasse de résultats

Méthode de préparation

1. Vos objectifs, nos solutions

Avant d’appliquer le tracking sur votre site Web, on s’assure de connaître vos objectifs et de les adopter pour créer nos objectifs de macroconversion et de microconversion.

2. Plan de tracking

Avant le tracking, on vous prépare des documents de tracking qui contiennent la liste des événements qu’on veut tracker, avec les données de tracking et les captures d’écrans qui vous permettent de comprendre ce qu’on s’apprête à faire. Autrement dit, on vous tient au courant tout le long!

3. Intégration et tableau de bord

Après le plan de tracking, on intègre le tracking prévu et on vous fait même un de nos fameux tableaux de bord pour que vous puissiez intuitivement voir les résultats!

Si on vous a donné faim, voici une recette de pain aux bananes et chocolat :

Télécharger_la_recette

Quelques questions fréquentes

Nos réponses à vos questions.

Quelle est la différence entre le tracking et l’audit UX?

Lors d’un audit UX, on n’intègre pas les solutions, on ne fait que les proposer. On cherche à améliorer les parcours clients numériques avec des insights qualitatifs alors qu’au niveau du tracking, on cherche plutôt à suivre ces parcours clients et à obtenir des insights quantitatifs.

Comment calculez-vous le ROI du tracking?

Le tracking nous permet de connaître le ROI de toutes nos initiatives marketing et ça, ça n’a pas de prix.

Nos clients, c'est la famille

Joignez-vous à nous!

Besoin
de conseils?

Notre équipe d’experts est
à votre disposition!