Changement identitaire

 

Eh oui, fini le dégradé pour Click & Mortar.

Les funérailles ont été touchantes et son turquoise éclatant restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Maintenant, ne vous inquiétez pas : nous n’écrivons pas ces lignes juste pour faire l’inventaire de notre nouvelle palette de couleur, car on ne fait pas seulement que de passer d’un #259C9F à un #1D4188.

Nous traversons plutôt un changement complet d’identité.

Une évolution de notre offre de services.

Aux origines du changement : un pas de plus vers la réalisation de notre vision

 

 

Évoluer, oui, mais de quelle façon? Faire des spectacles de clown pour enfants? Réinventer la roue à l’aide d’une roue non réinventée?

Chez Click, notre vision est d’être le partenaire à la plus grande valeur ajoutée des fleurons québécois. Guidés par ce désir et après plusieurs années dans cette jungle digitale, nous avons vu les failles à combler.

Les agences de marketing numérique ont tendance à se concentrer sur la mise en place et l’optimisation de publicités, en oubliant toutefois les aspects cruciaux que sont la rédaction et le design ainsi que le traitement de données à un haut niveau. C’est donc dans ces deux volets que nous avons structuré notre nouvelle offre.

Il est de notre devoir d’unifier la performance et la créativité numérique tout en fondant notre prise de décisions sur la donnée. Nous venons d’introduire la Sainte-Trinité du marketing numérique.

 

Des départements à l’image de ces expertises

 

 

Nous avons donc créé une nouvelle structure qui tourne autour de trois départements :

  • Le département performance (ou perfo pour les intimes) qui est en charge de l’optimisation de la performance des mandats
  • Le département de créativité (ou créa) qui est en charge des aspects créatifs des mandats (ex: design graphique, copywriting)
  • Le département de science de données (ou data) qui est en charge des mandats reliés à l’analyse et l’ingénierie de données d’affaires

Cette nouvelle organisation facilite l’innovation constante dans nos façons de faire.

Ouf, on a réussi à intégrer les mots «innovation constante» dans ce texte! La moitié de notre objectif annuel est complété.

Avoir des nouveaux départements, c’est bien, mais ça prend aussi des nouveaux gens dedans! Voilà pourquoi notre restructuration s’est accompagnée d’une vague d’embauches pour étoffer les aspects créa et données de Click : par exemple, on n’a qu’à penser à Luis (Data Scientist) en science de données ou Laurie-Anne (Designer Graphique) en créativité.

Avec cette nouvelle structure et cette nouvelle équipe, nous sommes fin prêts à apporter plus de valeur que jamais à nos clients. En plus, ça fait des belles photos.

 

L’avenir de Click

 

Justement, vous pouvez voir à quoi ressemblent notre nouvelle équipe et notre nouvelle identité visuelle dans notre vidéo de rebranding :

Nous déconseillons fortement la prise de café lors du visionnement de cette vidéo, puisque votre niveau d’énergie globale risque de devenir trop élevé.

Cordialement,

L’équipe Click

Olivier J. Bergeron

Author Olivier J. Bergeron

Oli est le Mollière en chef du blog de Click & Mortar. Il est le genre de gars qui ne sort jamais de chez lui sans ses tests A/B. Il aime les épinards, rencontrer de nouvelles personnes et travailler sur des idées innovantes. Pas game d'aller voir ses autres articles!

More posts by Olivier J. Bergeron